"Electric Hat"
Electric Hat est issu de la rencontre, au sein du groupe electro-blues "T & Masson", de deux musiciens polyvalents. Jean Rigo, guitariste et chanteur des "Infidèles", nous donne sa voix et son style ainsi qu'Amaury Faivre, harmoniciste et guitariste aux nombreuses expériences. De nationalité française, né en 1985 et vivant près de Montbéliard, Amaury Faivre commence l'harmonica en autodidacte à l'âge de 8 ans, et la guitare quelques années plus tard. Avant tout musicien de blues, il s'ouvre au jazz, et rencontre d'autres jeunes musiciens. Il est alors régulièrement sur scène avec l'association Harmonica Comté, et remporte le prix du public à Paris aux jeunesses musicales de France en 2001. En parallèle à une licence en musicologie à l’Université de Besançon, Amaury poursuit ses activités musicales avec de nombreux groupes de blues, jazz, chanson française, electro-blues ou country-blues. En 2006, Amaury quitte la France pour aller faire une licence en guitare jazz à l'université de Montréal où il travaille parallèlement en tant que technicien du son. Il revient en 2008 et s'installe à proximité de Genève pour reprendre les concerts.
|
||
Electric Hat ist aus der Begegnung von zwei Profimusikern hervorgegangen: Jean Rigo, Gitarrist, Bassist und Sänger und Amaury Faivre, Mundharmonika Virtuoser und sehr erfahrener Gitarrist. |
Musicien polyvalent, harmoniciste virtuose, guitariste et chanteur, Amaury sillonne les routes de France et d'Europe avec plus de 300 concerts à son actif. Il fonde alors le duo blues Electric Hat: couleurs de blues desséché Robert Johnson-Muddy Waters, rock n'roll et rockab', de l'énergie pure Stevie Ray Vaughan à Stevie Wonder, Ray Charles et des envolées jazzistiques, un vrai menu découverte signé Chess, Sun et Motown.
|
|