Richard Koechli
& Blue Roots Company (CH)


 

Blues,Folk

Richard Koechli (Voc, Guitars)
Fausto Medici (Drums, Percussion)
Michael Dolmetsch (Piano, Hammond, Accordéon)
Heini Heitz (Acoustic-Guitars)
Michael Haefliger (Bass)
Dani Lauk (Bluesharp, Cajun-Accordéon)

Musicien professionnel, auteur-compositeur-interprète multilingue, mais aussi producteur depuis 24 ans, Richard Koechli est né à Bâle en 1962, et il est installé aujourd'hui du côté de Lucerne.
Il s'est fait connaître pour sa maîtrise de la guitare 'Slide', pour son propre style de chanson « laid-back » et pour plusieurs livres sur la technique de jeu de guitare Blues dont le dernier «Masters of Blues Guitar», a gagné le prix BEST EDITION 2011 en Allemagne.
En 2008, il commence à faire découvrir son style «roots» en France. Trois ans plus tard, après avoir donné 180 concerts en Suisse, Richard Koechli est nominé en 2012 pour le "SWISS BLUES AWARD".
Il surprend avec son nouvel album "HOWLIN‘ WITH THE BAD BOYS", qui rassemble 15 compositions originales (6 chansons en Anglais, 4 en Français, 2 en Suisse-Allemand et 3 instrumentaux) consacrées à des légendes du Blues comme Charley Patton, Son House, Blind Blake, Memphis Minnie, Blind Willie Johnson, J.-J. Cale ou John Lee Hooker. Un vrai album "Source" !
Il remportera le titre du "SWISS BLUES AWARD" l'année suivante en 2013.
En 2014, Richard Koechli a gagné le "Prix de la meilleure musique de film" pour le film qui a aussi remporté le "Prix du meilleur Film suisse 2014": "Der Goalie bin ig" (Le gardien, c'est moi).
Son dernier exploit: Ecrire un roman sur l'histoire du Blues. Avec "Dem Blues auf den Fersen" (Sur les traces du Blues), Richard se mue avec beaucoup d'esprit mais aussi d'humour en conteur, pour raconter la musique, ses mythes, sa magie à l'aulne des personnages qui l'ont véhiculée.
Un Très grand "bonhomme" du Blues en Suisse, qui semble insatiable et donnerait l'impression de vouloir s'imposer partout. Et pourtant, il reste un personnage très accessible et attachant, plein de modestie et enthousiasmé par chaque occasion de pouvoir exprimer et transmettre ses émotions au travers de sa musique.
Chaque concert est unique, Richard n'aime pas les répétitions, et préfère de loin la spontanéité et l'honnêteté qui sont pour lui le centre de la musique, en particulier du Blues! "Nous jouons avec le risque dans l'improvisation et ne voulons pas regretter une seule note. L'objectif est vraiment de toucher le public et de communier avec lui".

Contact: info@richardkoechli.ch

Tel. +41 (0)76 319 00 34

Booking/Management CH/D/AT:

Hape Schuwey
Tel. +41 (0)41 280 39 34
Mob +41 (0)79 413 54 90

hapeschu@bluewin.ch