Don P & The Blue Jags

Blues-Rock, Texas Blues, Soul, Funk


Ses chansons accrocheuses sont variées et arrangées de manière fraîche et vont tout droit dans les jambes. Rory Gallagher, Stevie Ray Vaughan, Freddie King, Albert Collins, etc sont parmi les grands noms que Don P adore interpréter.

Pour Don P, guitariste, chanteur, auteur-compositeur, la scène est sa seconde patrie. Il a joué dans les open airs pendant des décennies, fait la route dans les clubs, festivals, etc. Il joue une guitare blues franche et émotionnelle, sur mesure pour chaque chanson.

So let's shake the rattlesnake straight ahead!

Dès son plus jeune âge, il découvre Johnny Winter. Ce fanatique de musique blues, s'est alors acheté une guitare et a appris en reproduisant cette musique. Vers la fin des années 1970 il se produit déjà en concert.
A la batterie il y a Martin Detig, qui a commencé son instrument à 5 ans.
Doug Hahn est le bassiste du groupe, qui produit un son profond et costaud, sans lequel l'atmosphère serait très futile.

Don P aime les pédales à effet, comme le « cry baby » que l'on peut assimiler à un instrument.
Le son d'un Jimi Hendrix, Eric Clapton, David Gilmor serait impensable sans ces effets « Wah-Wah ».
Avec finesse, la devise étant de l'utiliser aussi peu que possible, mais autant que nécessaire. Grâce à son habile « jeu du pied», il peut faire crier sa guitare, hurler, pleurer, rire...

 

 

 

http://donp.ch/