Charlie Morris Blues Band (USA)

Charlie Morris est né à Miami en 1963. Il a grandi dans le Tennessee et en Géorgie ou il composait et jouait de différents instruments dès l’âge de 6 ans. Il a écumé les scènes de Floride durant toute sa jeunesse et débarqué en Europe en 1992 pour chercher fortune et gloire... Il y a trouvé sa femme à Davos, et depuis, revient régulièrement en tournée dans toute l’Europe, pour se produire sur des scènes aussi réputées que celle du Festival de Montreux où il se trouvait en juillet 2007.

Ecouter : http://www.bluespages.com/charliemorris/index.html

 

Il est l’auteur de 3 CD et a participé à de nombreux enregistrements en compagnies d’autres artistes.

Charlie Morris à la guitare, est secondé par un pianiste d’exception en la personne du fribourgeois Markus Baumer, actuellement en charge de culture à la ville de Fribourg, et qui a dirigé le Moods de Zürich, plus grand club de jazz de Suisse. La partie rythmique est assurée par David Clarke, bassiste britannique et le talentueux batteur du pays, Marco Jeanrenaud, qui excelle dans différentes formations suisses et qui enseigne au conservatoire.

Un CD Live venait ponctuer leur tournée d’hiver 2007-2008 en Suisse. Dans la foulée, ils enregistraient un nouvel album dans le célèbre studio Relief de Dom Torche à Belfaux en août 2008.

Ses compositions varient du blues traditionnel acoustique, aux country-blues voire blues-rock, qui donnent une grande diversité avec beaucoup de feeling à ses prestations.

Le restaurant L'Equinoxe de Salavaux l'accueillait le 9 février 2008 pour la dernière date de sa tournée en Suisse.
Il était pour l'occasion accompagné du célèbre pianiste Dom Torche de Belfaux qui dynamisait l'ambiance de ses solis endiablés.
L'auditoire était sous le charme et faisait un triomphe au groupe. Nul doute que nous reverrons Charlie et sa bande dans le Vully.

Restaurant l'Equinoxe Salavaux, 9.2.08

   

 

 

Restaurant Mt Vully, 28.2.09, avec Blaise Mayor à l'harmonica