Didi Meier

 

 

 

 

Le soleurois de Balstahl fut initié à la musique comme la plupart des enfants de nos campagnes, par la flûte. Mais ce fut une guitare trouvée dans une brocante ramenée par le paternel qui donna le coup d’envoi de la passion musicale. Celle-ci dut vite être remplacée par une guitare électrique, plus à même de séduire les filles lors des garage-party, et se profiler comme rockstar.
Toutes les économies y passèrent, mais le premier groupe se profilait déjà : Snakebite.
Le groupe écuma toute la région, avec comme toujours une évolution aléatoire des membres et de leur égo, et finalement après 5 ans, la rupture. A 21 ans, chauffeur poids lourds dans une grande boucherie, il fut engagé dans la Guggen des lieux et découvrit son talent pour d’autres instruments.
Appelé pour remplacer un guitariste dans un band de passage en ville, il eut son premier vrai concert un soir de St Sylvestre 1992, dans lequel il distilla ses propres morceaux et ce fut un immense succès. Deux mois plus tard il était engagé définitivement dans le band nommé Ugly B. Il jouèrent en première partie de Polo Hofer près de Berne devant 1500 personnes, et ce fut le départ d’une belle aventure, avec plus de 100 concerts dans toute la Suisse.
S’ensuivirent diverses expériences dans des bands de style très différents : Comic-rock avec Buschband, Trash-Punk-Speed-Metal avec Like Tyson, Böbus Partyband et City 6, coverbands quasi professionnels, ainsi que Hardcore Bluesband de son copain Phipu Bludög Gerber.
Finalement il rejoint le groupe Slam & Howie et enregistre avec eux 6 CD. Il tourne aujourd’hui avec eux ainsi qu’avec les « Bonnie & the groove Cats ».
Enfin, il s’associe à Shöre Müller et Phipu Gerber pour former le trio acoustique MGM.

 

 

   

 

 

 

www.didimeier.ch