Ashton A. Blues Band

Ashton A. Blues Band est un groupe de Blues-Rock de la région de Neuchâtel. Il est né en 1978 des suites de diverses « Jam Sessions » au Jazzland, boîte mythique aujourd’hui disparue. La réputation et la longévité d'AABB sont principalement dues au plaisir de jouer de ses membres.


Le groupe a participé à d’innombrables concerts et festivals dans la région de Neuchâtel, entre autres : Festi-Jazz, première partie de Dr. Feelgood à La Rotonde et celle d'Elliott Murphy à la Case à Chocs, Festicité dans le cadre d’Expo 02.


En 2009, Ashton A. Blues Band a lancé son nouvel album: « Beer Bread & Blues ».


Le blues band est composé de 7 musiciens d’exception, tous passionnés et généreux, favorisant une osmose avec leur public pour prendre un plaisir maximal dans le blues et la soul music. Au fil du temps, les membres fondateurs, routiniers de la scène et bourrés d’expérience ont été rejoints par de talentueux jeunes loups, comme Veronica au chant et Mathieu à la lead-guitare.

 


Avec les apports de Sylvain Devenoges au clavier et Jeff Schindler au saxo, toutes les facettes du blues de la soul et même du jazz, peuvent être visités par ce blues band original, chaleureux et expérimenté. Une solide base rythmique soutenue par le batteur Christian Schouwey et le bassiste Jean-François de Pietro, apporte le groove et le swing nécessaires à un plaisir total, dans la plus pure tradition des concerts du Vully Blues Club

l

 

 

 

C’est depuis 2007, que la voix chaude et puissante de Veronica Singh seconde celle d’Andy Duggan, le blues father du band. Cette jeune professionnelle de la musique d’origine sri-lankaise, âgée de 28 ans, s’est découverte dès ses 10 ans, une attraction pour la scène et un talent indéniable pour le chant. Après des études de chant classique complétées par un cursus à l’Ecole de Jazz de Montreux, elle participe et remporte en 2001, le concours télévisé « Superstar d’un soir » sur la TSR. Elle enchaîne dès lors les prestations, notamment avec le chœur de gospel américain « The Philadelphia Singers », et entame une carrière ou chacune de ses apparitions laisse le public…sans voix.

 

Né en 1980, Mathieu Neuenschwander découvre le Blues et le Rock vers 2 ou 3 ans lorsque son père lui électrifie le cerveau avec un vinyle d’AC/DC! Il commence la guitare classique à l’âge de 8 ans avant de bifurquer vers la sainte Fender Stratocaster 4 ans plus tard. Tout en multipliant les expériences artistiques, il commence à étudier le Jazz et les musiques actuelles dès 1996. En 2000 il plaque ses études pour la radio, et devient un animateur très populaire à la radio privée neuchâteloise RTN, ou il brille par sa connaissance de la scène musicale mondiale.

   

 

 

http://www.myspace.com/ashtonabluesband

Contact : ashtonabluesband@hotmail.com